TECHNIDEV, l’institut des technologies innovantes pour le développement, agit en faveur du développement d’un enseignement de qualité en Afrique subsaharienne. L’institut réalise des études, propose des formations et accompagne les décideurs quant à l’intégration du numérique éducatif dans les niveaux primaire, secondaire et supérieur.

TECHNIDEV apporte des solutions concrètes basées sur la puissance du numérique afin d’aider les académies à faire face à leurs problèmes majeurs :

–          Pénurie d’enseignants qualifiés

–          Surcharge de salles de classes

–          Faible taux d’encadrement

–          Baisse consécutive des niveaux scolaires

–          Persistantes contraintes financières et techniques

TECHNIDEV accompagne l’Education Nationale (MEN) du TCHAD. En 2014 TECHNIDEV représentait officiellement le MEN au salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC). En 2015  TECHNIDEV remporte le prix de l’innovation numérique (Tigo-Reach for Change), forme 900 jeunes en informatique, sur financement de l’opérateur téléphonique Tigo.

En collaboration avec le MEN, TECHNIDEV prépare la mise en place du Plan Numérique de Réussite Scolaire (PNRS) dans quinze (15) établissements de la capitale  touchant ainsi 150 enseignants et plus de 20 000 lycéens chaque année à partir de septembre 2016.

TECHNIDEV valorise de manière aussi efficace, utile qu’innovante la stratégie d’intervention des partenaires institutionnels (BAD, UNESCO, BM…) et acteurs de développement (ONG, fondations,…) ainsi que la responsabilité sociale des entreprises (RSE)  à travers leur appui au financement de la généralisation du PNRS.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *